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Rapport sur les perspectives industrielles

Activités diverses de fabrication
SCIAN 3391
Ce sous-secteur comprend les établissements qui ne figurent dans aucun autre sous-secteur et dont l’activité principale est la fabrication. Ces établissements fabriquent une vaste gamme de produits tels que les fournitures et le matériel médicaux, les bijoux, les articles de sport, les jouets et les fournitures de bureau incluant SCIAN 3391 et 3399.
Elgin-Middlesex-Oxford (EMO)
(2018-2026)
Mis à jour en décembre 2019
© Commission de planification et de développement de la main-d’œuvre d’Elgin, Middlesex et Oxford 2018
PERSPECTIVE : ACTIVITÉS DIVERSES DE FABRICATION
Un aperçu local
- Il est prévu que l’emploi dans ce secteur augmentera de 13.4% au cours des années 2018-2026. L’emploi a déjà augmenté de 6.0% au cours de la période 2016-2018.
- Le salaire moyen dans cette industrie est 60,193 $ par an (uniquement pour les employés en 2018)
- Les prévisions de croissance les plus importantes, concernant l’embauche, dans ce secteur d’emploi, entre 2018 et 2026, concernent les secteurs Technologues et techniciens/techniciennes dentaires et auxiliaires dans les laboratoires dentaires (3 nouveaux emplois / an) et Opérateurs/opératrices de machines d’autres produits métalliques (3 nouveaux emplois / an).
- La région d’Elgin-Middlesex-Oxford bénéficie d’un avantage plus concurrentiel comparé aux autres régions dans le pays: +71% d’emplois dans la région dans l’industrie des activités diverses de fabrication.
- Il est attendu que l’emploi dans cette profession augmentera de 6.9% au cours des années 2018-2026 à l’échelle de la province – il avait déjà augmenté de 0.9 % au cours des années 2016 à 2018 à l’échelle de la province.
Vue d’ensemble
Emplois dans la région d’Elgin-Middlesex-Oxford(2018) |
2,111 |
Taux de chômage dans la RMR de London 2018 2 |
5.6% |
Taux de chômage en Ontario 2018 3 |
5.5% |
Taux de chômage au Canada 2018 4 |
5.8% |
Quotient de localisation par rapport à l’échelle nationale (2018) 5 |
1.71 |
Changement dans les emplois (2018-2020) |
4.9% |
Source: Division de recensement EMSI 2018.3, Elgin-3534, Middlesex-3539 et Oxford-3532
PROJECTIONS À COURT ET MOYEN TERME
Croissance
Court terme |
2,111 |
2,214 |
103 |
4.9% |
2018-2020 |
Emplois 2018 |
Emplois 2020 |
Changement 2018-2020 |
% de changement 2018-2020 |
Moyen terme |
2,111 |
2,294 |
183 |
8.7% |
2018-2022 |
Emplois 2018 |
Emplois 2022 |
Changement 2018-2022 |
% de changement 2018-2022 |
Source: Employés et employés autonomes EMSI 2019.3
5 professions dans cette industrie
Description (CNP) |
Employé dans l’industrie (2018) |
Employé dans l’industrie (2026) |
Changement (2018 - 2026) |
% de changement (2018-2026) |
||
Technologues et techniciens/techniciennes dentaires et auxiliaires dans les laboratoires dentaires (3223) |
90 |
115 |
25 |
28% |
||
Opérateurs/opératrices de machines d’autres produits métalliques (9418) |
78 |
101 |
23 |
29% |
||
Technicien/technicienne en fabrication – Génie industriel (2233) |
33 |
47 |
14 |
42% |
||
Monteurs/monteuses, finisseurs/finisseuses et contrôleurs/contrôleuses de produits divers (9537) |
217 |
230 |
13 |
6% |
||
Expéditeur-réceptionnaire (1521) |
52 |
64 |
12 |
23% |
||
|
NOTE: Les tendances inversées des effectifs du personnel fournissent un tableau de pourcentage qui montre comment les professions régionales sont divisées parmi les industries régionales
Source: Employés et employés autonomes EMSI 2018.3
La Classification Nationale professions (CNP) fournit une taxonomie normalisée et un cadre de référence reconnue pour compiler et disséminer l’information sur le marché du travail. Elle répartit plus de 30 000 appellations d’emplois en 500 profils de groupes professionnels selon les niveaux de compétences et les genres de compétences. La version utilisée dans ce rapport est celle de 2016 à moins que cela ne soit spécifié autrement
Programmes éducatifs à Fanshawe dans cette industrie
5 |
350 |
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Programmes |
Diplômés (2017/18) |
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Code du programme à Fanshawe |
Programme à Fanshawe College |
Diplômés à Fanshawe (2017/18) |
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BFS2 |
Principes fondamentaux des affaires Coach de carrière Fanshawe: Principes fondamentaux des affaires |
71 |
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SCM2 |
Gestion de la chaîne logistique - logistique (Formation en alternance) 6 Coach de carrière Fanshawe: Gestion de la chaîne logistique (formation en alternance) |
208 |
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MEN1 |
Technicien en génie de la fabrication (Formation en alternance) Coach de carrière Fanshawe: Technicien en génie de la fabrication (Formation en alternance) |
50 |
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MEY1 |
Technologie en génie de la fabrication (formation en alternance) Coach de carrière Fanshawe: Technologie en génie de la fabrication(Formation en alternance) |
21 |
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PTP1 |
Technicien en pièces détachées – Pré-apprentissage 7 Coach de carrière Fanshawe: Technicien en pièces détachées – Pre-apprentissage |
— |
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Croissance de l’emploi par emplacement
NOTE: Les sous-divisions de recensement qui ne sont pas grisées n’ont soit pas d’emploi soit aucune croissance de l’emploi
Division de recensement |
Nom de la division de recensement |
Emplois en 2018 |
Emplois en 2026 |
Changement 2018 - 2026 |
% de Changement 2018 - 2026 |
3539 |
Middlesex |
1614 |
1874 |
260 |
16% |
3532 |
Oxford |
395 |
442 |
47 |
12% |
3534 |
Elgin |
103 |
77 |
-26 |
-25% |
|
|
2111 |
2393 |
282 |
13% |
Source: Employés et employés autonomes EMSI 2019.3
LES PROJECTIONS À LONG TERME
Le système de projection des professions au Canada (SPPC) – les projections à long terme SCIAN 339 de 2017 à 2026 sont incluses dans la catégorie activités diverses de fabrication incluant SCIAN 3391 Fabrication de fourniture et de matériel médicaux 8 et SCIAN 3399 Autres activités diverses de fabrication 9.
LIENS POUR OBTENIR DE L’INFORMATION ADDITIONNELLE SUR LES PROFESSIONS
Statistique Canada – Information industrielle SCIAN 339 au Canada
Economic Modeling Specialists Inc. (EMSI) rassemble l’information qui provient de plusieurs sources dans le but de rassembler des données sur les professions.
Contact North – Services importants pour les étudiants, facultés & enseignants, collèges, universités, instituts autochtones, conseils scolaires, fournisseurs de services en alphabétisation et compétences essentielles ainsi que les fournisseurs de formation. Contact North donne accès à des programmes en ligne et à distance et à des cours sans que les étudiants aient à quitter leur communauté, les cours sont enseignés dans 116 centres d’apprentissage locaux.
Collèges en Ontario – Information portant sur comment obtenir un diplôme collégial, un diplôme, un certificat ou un apprentissage en Ontario.
Si vous avez des questions à propos des données qui sont présentées dans ce rapport, veuillez contacter le Bureau de planification et développement de la main-d’œuvre d’Elgin, Middlesex et Oxford à 519-672-3499 ou info@workforcedevelopment.ca
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Le projet est en partie financé par le Gouvernement du Canada et le Gouvernement de l’Ontario.
Les faits et les opinions présentés dans ce document ne reflètent pas nécessairement ceux du Gouvernement de l’Ontario ou du Gouvernement du Canada.
Notes de bas de page
(1.) NOTE: Le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) est un système de classification des industries qui a été conçu par les organismes statistiques du Canada, du Mexique et des États-Unis. Créé avec comme toile de fond l'Accord de libre-échange nord-américain, le SCIAN vise à fournir des définitions communes de la structure industrielle des trois pays, ainsi qu'un cadre statistique commun pour faciliter l'analyse des trois économies. Le SCIAN est articulé autour des principes de l'offre ou de la production, afin de s'assurer que les données sur les industries qui sont classées en fonction du SCIAN se prêtent à l'analyse de questions liées à la production, comme le rendement industriel.SOURCE:: https://www.statcan.gc.ca/eng/subjects/standard/naics/2017/v3/introduction
(2.) Statistique Canadahttps://www150.statcan.gc.ca/t1/tbl1/en/tv.action?pid=1410009001Dernière mise à jour le 13 mai 2019
(3.) Statistique Canadahttps://www150.statcan.gc.ca/t1/tbl1/en/tv.action?pid=1410009001Dernière mise à jour le 13 mai 2019
(4.) Statistique Canadahttps://www150.statcan.gc.ca/t1/tbl1/en/tv.action?pid=1410009001Dernière mise à jour le 13 mai 2019
(5.) Le Quotient de localisation (QL) est un moyen de quantifier la concentration d’une profession spécifique dans une région en effectuant une comparaison avec l’échelle nationale ou provinciale. Un quotient de 1.00 signifie que la région EMO à la même proportion de la profession qu’à l’échelle nationale/provinciale. Un quotient plus haut que 1.00 signifie que la région EMO a une plus grande proportion, et un quotient plus bas que 1.00 signifie que la région EMO a une proportion plus basse que la moyenne (EMSI 2019.3).
(8.) Statistique Canada http://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD.pl?CLV=3&CPV=3391&CST=01012017&CVD=1181680&Function=getVD&MLV=5&TVD=1181553 Mis à jour le 17 septembre 2018
(9.) Statistique Canada http://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD.pl?CLV=3&CPV=3399&CST=01012017&CVD=1181680&Function=getVD&MLV=5&TVD=1181553 Mis à jour le 17 septembre 2018